The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.17 - Le Nouveau Duffman
Waiting For Duffman
Duffman se blesse lors d'une fête. Il ne peut donc plus exercer son rôle. Se tient alors un concours pour savoir qui sera le nouveau Duffman d'Amérique. Homer décide de tenter sa chance..
Diffusion originale : 15 mars 2015
Diffusion française :
15 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Cat Deeley
,
R. Lee Ermey
,
Stacy Keach
,
Catherine Deeley
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
Un bon épisode pour continuer dans la lignée de cette saison, qui sait où il va et qui possède plusieurs bonnes idées.
Acte I :
+ Un épisode qui se centre sur Duffman ou plutôt, sur l'absence de Duffman... Springfield a besoin d'un nouveau héros !
- Le gag de l'oeil ensanglanté est dégueulasse et ça va sûrement être un running-gag.
+ "So you think you can Duff ?" pour une fois une parodie aussi facile m'a fait rire car tout le concours est travaillé. Les épreuves sont drôles et le montage réussi !
+ Même le gag numéro 2 de l'oeil ensanglanté est passé cette fois. On rigole bien jusqu'à maintenant !
+ Homer est Duffman ! On s'en doutait un peu mais l'épisode n'a pas tardé pour ça et cela peut amener à de bonnes choses.
Acte II :
+ La parodie de Game of Thrones excellente. Bon, le montage du générique fait un peu dépassé mais la reprise du serment de la Garde de Nuit façon Duff est géniale et la pique lancée à la série de HBO excellente aussi : "Seems awfully overproduced."
+ L'enjeu de l'épisode se dessine : Homer ne peut pas boire en Duffman.
- Par contre ils ont passé un peu de temps avec le directeur de Duff. Pas que ce soit un mauvais personnage mais le temps passe vite, l'humour était moins présent qu'au début et il faut penser à développer plus l'histoire...
+ Géniale la référence à la mort de Maude avec le regard de Ned vers le spectateur !
+ D'autres références dans l'épisode, à Dark Knight Court avec Burns en Fruit Batman, à What to Expect When Bart's Expecting avec le pack de 9 bières.
+ Homer découvre les effets dévastateurs de la bière sur le monde et se remet en question.
- Du coup quel était l'intérêt de l'avoir rendu sobre ? Ils ont plutôt bien insisté dessus... inutilement. Jusque là l'épisode est tout de même très satisfaisant.
Acte III :
+ Ils expliquent plutôt bien les différentes étapes par lesquelles Homer est passé et l'intérêt de l'avoir rendu sobre, même si cela reste plutôt basique.
- Le gag de Lisa qui a des visions imaginaires. WTF ??
- La fin retourne trop facilement au statu quo et ne fait rien pour vraiment apporter quelque chose d'inoubliable.
+ Cela dit l'épisode ne nous a jamais fait croire le contraire et ne prétendait pas à grand-chose à part de nous faire rire, ce qu'il réussit bien.
Acte IV : Barry redevient Duffman mais surtout il y a un très bel hommage à Sam Simon, co-créateur des Simpsons.
Un bon épisode qui ne marquera pas les mémoires mais qui est très respectable. Plusieurs scènes portent vraiment l'épisode et le début est vraiment très drôle.
Ensuite derrière un scénario "Homer gets a job" se cache en fait une très bonne idée relativement originale qui permet toujours de bons gags. Le fait que, comme au début de saison, il n'y ait qu'une seule intrigue, permet tout de même un bon développement, même si ici l'humour est privilégié à l'approfondissement des personnages ou l'émotion.
Le petit défaut serait la critique de l'alcool un peu facile avec une prise de conscience de la part d'Homer assez artificielle, cousue de fil blanc. Un petit dialogue avec Marge lui fait accepter sa condition de sobre et une simple vision des ravages de l'alcool lui fait abandonner le métier de ses rêves. Mouais. Dommage que l'épisode ne dépasse pas cette condition et reste juste un bon divertissement.
Reste que c'est sans prétention et sans se prendre au sérieux, c'est un épisode plutôt rafraîchissant dans une ère qui se veut très sérieuse.